Des Actions Professionnelles

Exposition photos animalières

Anne-Sophie LAFOSSE, directrice du multi-accueil Bellegarde et Sylvie ROUSSERIE, enseignante en éducation socio-culturelle du Lycée d’Enseignement Agricole de Sigoulès ont organisé une soirée vernissage au multi-accueil Bellegarde ce mardi 3 avril 2018 à 18h30 pour une exposition de 51 photos animalières installée jusqu’au 1° juin.

 

51 élèves de terminales baccalauréats professionnels Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et Service aux Personnes et aux Territoires ont tout organisé :

Ils se sont occupés de la communication de cette exposition par les panneaux lumineux de Bergerac, affichage et communiqué de presse.

Ils ont convié leurs parents, amis, enseignants, le club photos de Bergerac, les médias ainsi que le personnel, les parents et enfants de la crèche Bellegarde à cet évènement.

Ils sont venus dans la journée du mardi 3 avril au multi-accueil Bellegarde pour accrocher leurs 51 photos d’animaux ( 1 photo par élève a été retenue sur la dizaine proposée par chacun) imprimées au format A4 couleurs et mises sous-verre.

Ils ont fait un discours et ont préparé un buffet dinatoire pour partager un moment convivial tous ensemble.

Le projet a été mené à temps par leurs soins, ils ont été très appréciés de toute l’équipe du multi-accueil Bellegarde les trouvant très sérieux, agréables et dynamiques.

 

L’intérêt premier de ce partenariat est de permettre aux élèves de terminales du Cluzeau d’avoir un projet de création artistique collective, concret, ludique et utile.

Ces photos permettent d’égailler le quotidien des enfants, parents et professionnels accueillis à Bellegarde.

Dès le lendemain matin, parents et enfants ont pris quelques minutes pour profiter de l’exposition des photos animalière installées à la hauteur des enfants pour favoriser un maximum d’échanges autour des animaux photographiés.

 

Cette nouvelle déco émerveille petits et grands !!

 

Au retour des vacances, l’exposition sera diffusée au restaurant scolaire du Cluzeau pour en faire bénéficier aussi tous les élèves et le personnel de leur établissement.

Merci à eux.

combi 1 combi 2 combi3

Les commentaires sont fermés.